Salon de thé Parisien : La grande mosquée de Paris

J’avais envie de vous présenter mon petit chouchou. Entre des visites et des kilomètres à pied, j’avais envie d’une bonne pause, histoire de reposer les jambes mais aussi se réchauffer. Parce que bon, Paris en Février, c’est un peu l’horreur niveau température pour une fille du sud. Sous les conseils d’une amie je suis donc allée à la Grande Mosquée de Paris, et j’en suis ressortie reposée et apaisée.

tumblr_inline_mk6x9iAV5W1qz4rgp

On rentre par une terrasse trop mignonne et on découvre un hall d’entrée avec une vitrine de pâtisseries orientales, le bonheur !  Mais raisonnable, je décide d’en prendre qu’une seule,et c’est là que ça devient plus dur. Il y a un large choix donc pour ceux qui voudrait faire un test comparatif, vous avez de quoi faire.

tumblr_inline_mk6vpnamoQ1qz4rgp

Une fois notre gâteau en main, il suffit de vous diriger dans la cours intérieur et vous laissez porter par l’ambiance si agréable de ce lieux. On se pose sur une table au joli plateau en or travaillé et on attrape au vol un serveur qui zigzag entre les tables avec un plateau rempli de petit thé à la menthe. Il ne reste plus qu’à déguster le tout dans cette cours ouverte qui est protégée par des bâche ce qui fait qu’on reste au chaud mais on est malgré tout bercé par le bruit des oiseaux qui occupent l’arbre planté au milieu de la pièce. Je suis ressortie réchauffée (c’était quand même le but premier) mais complètement relaxée.

tumblr_inline_mk6vwtZT821qz4rgp

Mais ce petit bonheur au coeur de Paris à un prix. La pâtisserie est à 2€ et le verre de thé 2€ aussi. J’ai trouvé ça un peu cher, car en deux gorgées on a fini sont thé, on aimerait en avoir plus, pour avoir le temps de profiter.

Le petit plus : c’est qu’en plus des pâtisseries and co , ils font aussi restaurant. Mais l’autre plus c’est qu’il y a un hamman dans la grande Mosquée et qu’il parait que c’est trop trop cool !

Mais sinon …

Pour y aller : 39 rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 ( Métro Jussieux ou Métro Censier-Daubenton)

Publicités

2 réflexions sur “Salon de thé Parisien : La grande mosquée de Paris

  1. Aaaah que de bons souvenirs de bon 1er passage là-bas il y a plusieurs années ! Avec un copain, on s’y était posés en terrasse, au printemps, et tout plein de petits moineaux virevoltaient au-dessus des tables. Le thé à la menthe…hmmmm ! Et ces patisseries orientales….double hmmm! Merci pour cet article qui me rappelle une belle époque :-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s