Sablés de Noël (clémentine et cannelle)

Bientôt Noël ! Voici une petite recette de sablés parfumés à la cannelle et à la clémentine, ils sont trop mignons et délicieux :)

Sablés de Noël (clémentine et cannelle)

Pour une cinquantaine de biscuits

Les ingrédients

  • 120 g de beurre à température ambiance
  • 120 g de sucre en poudre
  • 2 jaunes d’œufs
  • 3 clémentines
  • 200 g de farine
  • 100 g de Maïzena
  • 1 cuillère à soupe de cannelle

Pour le glaçage

  • le jus d’une demi clémentine
  • sucre glace
  • 1/2 cuillère à café de cannelle (optionnel si vous voulez conserver un glaçage blanc)

La recette

  1. Mélangez le beurre avec le sucre et remuez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les jaunes d’œufs. Pressez les clémentines et prélevez le zeste de l’une d’elles. Ajoutez-le au mélange. Versez ensuite la farine, la cannelle et la maïzena. Pétrisez la pate avec vos mains jusqu’à obtenir une pate souple. N’hésitez pas à ajouter un peu de farine si la pâte colle. Formez une boule de pâte et laissez la reposer 1 h à température ambiance
  2. Préchauffez le four à 180 degrés. Etalez la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé en une abaisse de 5 mm d’épaisseur. Découpez-la à l’aide de l’emporte pièce et disposez les biscuits sur la plaque recouverte de papier sulfurisé
  3. Enfournez environ 10 minutes en fonction de l’épaisseur des biscuits, puis laissez refroidir sur une grille
  4. Préparez le glaçage : mélangez un peu de jus de clémentine avec du sucre glace (et la cannelle) jusqu’à obtenir une consistance bien lisse et pas trop liquide. Vous pouvez soit badigeonner les biscuits de ce mélange ou bien faire des formes et dessins sur vos biscuits

Vous pouvez les déguster pendant que vous emballez vos paquets, c’est bien meilleur ;)

Sablés de Noël (clémentine et cannelle)

C’est bien sûr à déguster avec un Thé de Noël !!

4 réflexions sur “Sablés de Noël (clémentine et cannelle)

  1. Super sympa ces sablés! J’ai malheureusement peu senti le gout de la mandarine mais c’est je pense soit parce que celles que j’ai utilisées avaient peu de gout, soit parce que j’ai pas mis de zeste (j’en ai pas trouvé des non traitées donc j’ai préféré m’abstenir). Du coup, je referais cette recette! Mais sans omettre le zeste ;)
    Merci pour cette recette en tout cas! Et bonne année!
    Batshou
    PS: Si je peux me permettre une petite réflexion: dans la description de la recette (après les ingrédients) y a pas l’ajout de la cannelle ;) je me doute que c’est au moment de la farine (quoique peut etre que c’est pas le meilleur moment ^^) mais c’est plus pour pas risquer de l’oublier que je le rajouterai dans mon carnet de recettes ;)

Laisser un commentaire

