Salon de thé Toulousain : ô thé divin

J’ai découvert ce salon de thé un jour de grosse pluie d’hiver à Toulouse. Alors vous pouvez imaginer le bonheur de rentrer dans un salon de thé où il fait bien chaud, des gâteaux nous font de l’oeil des notre entrée, et l’écho des conversations qui résonne dans la salle.

DSCF5125

Le décor, un peu kitch à mon goût au début, se fond au final complètement pour donner une ambiance assez agréable. Ce qui m’a tout de suite plus c’est le fait que ça soit une petite salle, ce qui nous permet de ne pas avoir l’impression d’être servi à la chaîne. Les tables sont assez proches, sans que nous soyons obligé de partager la conversation du voisin, ce qui est assez courant dans certains salons de thé.

DSCF5118

Les pâtisseries sont présentées sur une grande tables à l’entrée, ce qui permet de jeter un coup d’oeil quand on arrive. Le large choix de gâteaux permet de satisfaire tout type de gourmand ou encore de donner du fil à retordre aux indécis comme moi.

DSCF5117

La carte des thés aussi longue que celle des pâtisseries. Les propriétaires les ont renommés pour leur donner des noms tous plus tentant et attirant que les autres. Pour ma part j’avais choisi « une nuit au paradis » (il me semble dans mes vieux souvenirs). Mon thé m’avait tellement conquis que le serveur m’a gentiment donné le nom de son fournisseur. J’ai bien aimé cette petite attention. Donc pour les Toulousains, ou encore les amateurs de thé qui viendrais faire du tourisme dans la ville rose, vous pouvez retrouver leur thé chez la maison des thé ‘le lotus’ qui se trouve 17 rue des filatiers.

DSCF5124

Pour cette première venue nous avons eu envie de nous attaquer à des classiques de la pâtisserie, en guise de test. Pour la tarte au citron meringuée, ce fût une réussite. l’acidulé du citron était très équilibré, ni trop sucré, ni trop acide. Quand à l’énorme meringue, elle était très aérienne, ce qui apportait de la légèreté à l’ensemble.

DSCF5120

Le Cheesecake New-yorkais à la fève de tonka, était lui aussi très bon. J’ai toujours peur de prendre les cheesecake, car souvenir je me retrouve avec un fromage trop épais, ce qui le rend écoeurant.  Mais ici, j’ai été agréablement surprise.

DSCF5122

La prochaine fois je changerai qu’une seule chose, je partagerai ma part de gâteau, car le service est très généreux, mais pour moi la part était trop grosse. Malgré tout ils proposent de nous mettre à disposition un doggybag pour récupérer le reste de notre gâteau, ce qui me plait car je n’aime pas gâcher.  J’ai passé un très bon moment ô thé divin, en plus d’un bon moment de gourmandise, j’ai apprécié le service et l’accueil agréable que j’ai pu recevoir.

Vous êtes tenté ?

Adresse : 6 rue Baour Lormian, 31000 Toulouse

Téléphone : 05.34.44.96.40

Site internet : ô thé divin

Page Facebook : ô thé divin

Pour avoir un autre avis vous pouvez trouver celui de : Béné

Une réflexion sur “Salon de thé Toulousain : ô thé divin

  1. Encore un très bon salon de thé toulousain dont je compte parler bientôt et la dernière fois nous étions quatre donc on a pu goûter à plusieurs pâtisseries mais c’est vrai il vaut mieux avoir jeûner une journée avant de s’attabler.

Laisser un commentaire

