Gâteau aux framboises du matin

Une idée pour changer un peu de petit-déjeuner le matin (recette de Julie Andrieu)

Gâteau aux framboises du matin

Ingrédients :

  • 200 g de framboises (si elles sont surgelées, ça marche aussi !)
  • 125 g de farine complète type 110 ou farine blanche
  • 100 g de beurre salé
  • 75 g de mélange de flocons d’avoine, noisettes et amandes par exemple
  • 50 g de sucre roux (ou sirop d’agave pour ma part)
  • 1 c. à café de cannelle en poudre
  • (1/4 c. à café de sel à ajouter si vous avez utilisé du beurre doux)

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180° (th.6).
  2. Mélangez la farine, le sucre, le sel, les flocons d’avoines et les noisettes/amandes concassées ainsi que la cannelle.
  3. Incorporez le beurre fondu et remuez doucement.
  4. Huilez un plat à gratin et étalez la moitié de la préparation.
  5. Répartissez les fruits sur toute la surface du moule et recouvrez avec le reste de la pâte.
  6. Etalez bien et lissez en tassant, sans trop appuyer pour que le gâteau ne soit pas trop compact.
  7. Enfournez-le et laissez cuire 45 minutes. A sa sortie du four, laissez-le complètement refroidir et détaillez le en petites portions individuelles prêtes à être déguster en cas de petit creux ! (J’ai utilisé un emporte pièce)
8 réflexions sur “Gâteau aux framboises du matin

  1. Pingback: Carré gourmand aux pommes et à la cannelle (Y a aussi des cranberries dedans !) | Thé de Bon Poil

  2. Faut que je teste… J’ai des framboises surgelées au congélateur (une partie est déjà réservée pour des financiers au matcha, à faire très prochainement) !
    Dans le genre recette de Julie Andrieu qui casse tout, il y a son carrot cake !
    http://lemiammiamblog.canalblog.com/archives/2012/03/22/23810084.html
    Je l’ai revisité en pumpkin cake (un jour où j’avais du potimarron à écouler et pas de carrot) tout aussi délicieux !
    http://hecatelomewen.canalblog.com/archives/2014/01/26/29047650.html

  3. Pingback: 10 idées de petit-déjeuner | Thé de Bon Poil

  4. Hello. Ta recette m’intéresse à fond mais je voulais savoir pour combien de parts ou la taille de ton gâteau avec cette recette. J’aimerai diviser la recette par trois, vu que je suis toute seule, est ce que j’aurai une bonne portion ou c’est Rikiki si je divise par trois ?

    Merci 😘

    • Hello, merci pour ton commentaire ! Il me semble que si tu divises par 3 cela devrait aller, mais il te faudra un petit moule alors ! J’espère que tu aimeras cette recette :)

Laisser un commentaire

