Fondant au Chocolat et aux Framboises

Avec un thé chaud, après une bonne ou une mauvaise journée, ou bien pour le goûter, vous trouverez toujours une bonne raison de réaliser ce délicieux et très harmonieux fondant au chocolat et aux framboises ;)

Fondant chocolat framboise

C’est à cause ( ou grâce ? ) à un incident malheureux que je vous présente aujourd’hui cette recette … Un soir de fatigue, j’ai oublié de ranger mon paquet de framboises surgelées, et je me suis ainsi retrouvée le lendemain avec 1/2 kilo de framboises décongelées à cuisiner. Cela a donné lieu à cette recette, ainsi qu’à celle des muffins à la framboise que je vous livrerai bientôt.

Je me suis inspirée de la recette du blog Les haricots diaboliques qui était composée d’ingrédients de base que j’ai tout le temps dans mes placards :

  • 200 g de chocolat (Pour moi du Nestlé Dessert)
  • 100 g de beurre salé
  • 3 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 200 g de framboises

Les différentes étapes de la recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro-ondes et laisser un peu refroidir.
  3. Battre les oeufs et les ajouter au mélange beurre/chocolat. Mélanger les ingrédients secs et les incorporer ensuite au mélange .
  4. Beurrer ou mettre du papier sulfurisé au fond du moule (pour faciliter le démoulage après la cuisson)
  5. Verser la moitié de la pâte. Répartir les framboises. Recouvrir avec le reste de pâte
  6. Enfourner pour environ 30 minutes. En fonction de la taille de votre moule et de votre four, n’hésitez pas à modifier un peu ce temps de cuisson.

Je l’ai dégusté avec un thé pas trop fort en goût comme le thé aux agrumes léger de chez Damman frères : Thé noir goût Russe.

Un pur bonheur en 6 étapes ! J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez-pas à nous envoyer vos photos si vous la réalisez !

_________________________

C’est votre première visite  sur le blog ? 

Sanglota-icone-RSS Inscrivez-vous au flux RSS

Si vous voulez suivre nos aventures théinées, vous pouvez aussi : 

Sanglota-icone-Facebook Nous rejoindre sur Facebook 
gplus-16 Ou même sur Google+ 

5 réflexions sur “Fondant au Chocolat et aux Framboises

  1. Pingback: Muffins aux framboises | Thé de Bon Poil

Laisser un commentaire

