Gâteau moelleux aux mangues (sans oeufs)

Je ne résiste pas au plaisir de vous proposer cette recette de gâteau aux mangues, que j’ai réalisé un soir où j’avais envie d’un gâteau mais aucun œuf sous la main…

20140417-075841.jpg

J’ai fait le tour des recettes sans œufs que j’ai pu trouver sur Internet, et j’ai élaboré une recette à ma convenance. Le résultat était moelleux et parfumé, une texture entre un flan et un gâteau, un pur plaisir.

Moins long à faire qu’un gâteau aux pommes vu que les mangues surgelées ne s’épluchent pas, l’essayer c’est l’adopter  ;-)

Les ingrédients :

  • 25 cl de lait
  • 20 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de sucre dont un sachet de sucre vanillé
  • 600/700g de mangues surgelées (à laisser décongeler avant de les utiliser)

Il y a peu d’étapes à suivre pour cette recette simplissime :

  1. Faire fondre le beurre au micro-onde. Ajouter le lait.
  2. Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.
  3. Incorporer le premier mélange dans le second.
  4. Ajouter les mangues en morceaux (décongelées)
  5.  Beurrer un moule rond et y verser la pate
  6.  Enfourner pendant 35 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés

Gateau moelleux aux mangues sans oeufs

A déguster au goûter, ou au petit-déjeuner pour les plus gourmands, avec un thé aux Agrumes ou aux fruits Exotiques

4 réflexions sur “Gâteau moelleux aux mangues (sans oeufs)

  1. Hello Je ne sais pas pourquoi impossible de mettre un commentaire A savoir vous proposer une recette dd cup cake aux fruits à faire au micro onde si si tout micro onde comme le steack haché haricot verts mais là c’est bon !!! Biz

    >

  2. Pingback: 10 idées de petit-déjeuner | Thé de Bon Poil

Laisser un commentaire

