Muffins aux framboises

A manger tout de suite, ou à emporter, les muffins sont à croquer !

Muffins aux framboises

C’est suite à une mésaventure avec mon congélateur que j’ai eu envie de réaliser cette recette. Un soir de fatigue, j’ai oublié de ranger mon paquet de framboises surgelées, et je me suis ainsi retrouvée le lendemain avec 1/2 kilo de framboises décongelées à cuisiner.

Peu d’ingrédients et une recette très rapide, c’est tout ce qu’il me fallait.

Cela a donné lieu à la recette du fondant chocolat aux framboises (une merveille), ainsi qu’à ces petits muffins mignons !  J’ai utilisé des framboises, mais vous pouvez décliner cette recette avec les fruits de votre choix (aux myrtilles par exemple, c’est excellent !)

Les ingrédients :

  • 300 g de farine
  • 125 g de beurre salé
  • 150 g de sucre (dont un sachet de sucre vanillé)
  • 20 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 200 g de framboises
  • 1 sachet de levure

Il vous faudra peu d’étapes avant de pouvoir les déguster !

  1. Préchauffez le four à 180 degrés
  2. Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec la farine et la levure. Dans un autre saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et le lait.
  3. Mélangez les deux préparations, pas trop longtemps.
  4. Remplissez vos moules à muffins beurrés et farinés (ou bien utilisez des caissettes en papier à glisser dans un moule en silicone, c’est ce que j’ai fait) environ jusqu’à la moitié du moule. Ajoutez une cuillère à soupe de framboises. Rajoutez de la pâte pour arriver aux 3/4 du moule (A la cuisson, les muffins vont gonfler)
  5. Faites cuire environ 20 minutes. A la sortie du four, je les laisse refroidir sur une grille

Au goûter, avec un thé glacé Grenade, ce sera un délice, c’est promis !

Et vous, quelle recette vous auriez réalisé avec toutes ces framboises ?

Une réflexion sur “Muffins aux framboises

Laisser un commentaire

