Thé glacé Pêche de vigne par Terre d’Oc

Thé noir glacé bio pêche de vigne terres d'oc

Bu où ? Avec un magazine, quelques recettes de cuisine et un bon canapé

Sorte de thé : Thé noir bio

Composition : thé noir* 94 %, arôme naturel pêche* 6 %.

*Ingrédient issu de l’agriculture biologique.

Temps d’infusion : Entre 5 heures et une nuit

Prix : 9,95 € la boîte de 100 g

Lien d’achat : Chez Nature et Découvertes

Je suis carrément tombée amoureuse de ce thé glacé. Il est très parfumé, mais ne donne pas l’impression d’être sucré. Il est rafraîchissant et vraiment idéal comme Thé glacé. J’ai déjà hâte de m’en refaire ! 

Pour réaliser mon thé glacé, j’ai utilisé une carafe dans laquelle j’ai laissé infuser 4 cuillères de thé pour un litre d’eau, et ce pendant toute une nuit ! A priori, 5 heures d’infusion peuvent être suffisantes si vous êtes pressé :)

Thé glacé Pêche de vigne par Terre d’Oc

A noter : Ce thé peut aussi se déguster chaud : laissez infuser 1 cuillère à café dans un mug rempli d’eau à 90°C pendant 4 minutes.

6 réflexions sur “Thé glacé Pêche de vigne par Terre d’Oc

  1. Oh il faudra que je le teste !
    C’est drôle car aujourd’hui c’est le 1er jour où j’amène du thé glacé au travail de l’année. J’ai fait « Jardin des Geishas » (cerise/griotte) de Nature et Découvertes, que j’ai acheté l’an dernier en même temps que « Jardin impérial » (passion/yuzu) que je viens de mettre à infuser au réfrigérateur pour demain. Ils sont pas mal du tout froids, en chaud ils ne sont pas exceptionnels même s’ils sont bons.
    Je ne crois pas que « Jardin méditerranéen » existait l’an dernier, sinon je pense que je l’aurais pris car j’aime beaucoup la pêche et l’abricot en thé glacé surtout. Du coup, j’aimerais de voir si mes finances me permettent de le prendre le mois prochain (car ce mois-ci les impôts m’aiment trop…).

    • On a aussi prévu de tester passion / yuzy ! J’ai hâte de le goûter. La pêche en thé glacé c’est juste parfait, j’espère que tu auras l’occasion d’y goûter !

  2. Pingback: La carafe Lov Organic spéciale Thés Glacés ! | Thé de Bon Poil

  3. Pingback: La carafe Lov Organic spéciale Thé Glacé ! | Thé de Bon Poil

  4. Pingback: Thé de Noël bio – Terre d’oc | Thé de Bon Poil

  5. Pingback: Notre sélection de thés d’été | Thé de Bon Poil

Laisser un commentaire

