DIY à offrir : La thé-box fait maison

Cette année, j’ai du déménager et donc ranger et trier ma collection de thé. Je dois avouer que je me suis fait peur en voyant la presque cinquantaine de thés à mon actif. A l’approche de Noël, je me suis dit que tout cela allait être utile pour faire mes cadeaux de Noël. Alors j’ai voulu partager avec vous un DIY (Do It Yourself) fait par Thé De Bon Poil : La box de thé maison !

DSCF8247

Pour pouvoir créer votre Box de thé il vous faut :

  • 1 boîte de votre choix
  • Du papier canson
  • Plusieurs paquet de compresse (pour faire office de mousseline)
  • Du fil de couture épais (ou une ficelle très fine)
  • De la colle
  • 1 marqueur ou 1 stylo
  • 1 petit récipient (un bol par exemple)
  • 1 cuillère à café
  • Du scotch
  • quelques trombones (ou des petites pinces)

DSCF8251

Etape 1 : découper la compresse en suivant les plis des petits carrés (12 carrés par compresse), puis le poser sur un petit récipient. Mettre une cuillère à soupe du thé de votre choix dans la compresse.

DSCF8253

Etape 2 : Refermer la compresse autour du thé, et attacher le tout avec un fil. Laisser un bout du fil assez long afin de pouvoir accrocher une étiquette pour pouvoir tremper le thé.

Si le thé passe à travers les trous de la compresse vous pouvez rajouter un autre carré afin de la doubler.

Pour ma part j’ai fait le choix de faire 4 sachets par type de thé. J’ai pris :

  1. Un thé chinois : Le grand Yunnan impérial de chez Palais des Thés
  2. Un thé aromatisé : Le thé bio myrtille de chez Ikea
  3. Un thé de Noël : L’esprit de Noël de chez Mariage Frère
  4. Un thé la menthe : Le thé touareg de chez thé ou café
  5. Un thé chocolaté : du Grué (fève de chocolat à infuser) de chez Miss Choco
  6. Une tisane : pomme-cranberry de chez Woolworth (supermarché sud-africain)
  7. Un thé fleurale : Un thé au jasmin de chez Lov Organic

Fotor1117175032

Etape 3 : Découper des petits carré de canson et écrire dessus le nom de votre thé. Ensuite scotcher le papier sur votre fil du sachet .

DSCF8231

Etape 4 :  je vous propose le lien que j’ai utilisé pour m’inspirer trouvé sur Pinterest :

dc8d298a91a68af97f33d26e8ec3d357

(http://www.ohhhmhhh.de/24659/der-adventskalender-mit-vorlagen-zum-fur-umsonst-ausdrucken-von-hey-look/)

DSCF8221DSCF8224DSCF8225

Etape 5 : Une fois que c’est sec, placer vos petites boites dans votre grosse boite et remplissez-les de vos sachets de thé fait maison .

DSCF8237

J’ai adoré faire ce DIY, moi qui ne suis pas très bricoleuse, j’ai trouvé ça très abordable et sympa à faire. J’ai vraiment eu un sentiment de satisfaction une fois terminé car je trouve ça super joli et je trouve que c’est toujours sympa d’offrir un cadeau de Noël HomeMade, ça fait tout de suite plus personnel.  J’attend vos retour sur ce DIY et en attendant à votre tour de bricoler !

DSCF8236

DSCF8247

8 réflexions sur “DIY à offrir : La thé-box fait maison

  1. je viens de tomber sur votre blog (génial!! j’adore!!!) et j’ai fait exactement la même chose à Noël pour les mêmes raisons (une cinquantaine de thés différents en feuilles ou en sachets!)
    Du coup j’en profite pour vous faire un coucou et je vais de ce pas faire du pain perdu pour accompagner « Earl Grey Blue Star » de Yumchaa (il est extra, si vous trouvez en France, essayez!!!)
    Marion

    • Merci Marion pour ce commentaire vraiment trop mignon, qui nous fait très plaisir :) et merci pour ta recommandation de thé, on se la note ! A bientôt !

Laisser un commentaire

