Thé de Noël bio – Terre d’oc

Plus qu’un mois avant Noël !

Thé de Noël bio Terre d'oc

Bu où ? Bien au chaud, dans mon canapé !

Sorte de thé : Thé noir

Composition : Thé noir d’Asie*, cannelle*, arômes naturels de framboise*, orange douce*, cerise* et fraise*, écorces d’orange*, morceaux de framboise*

* issu de l’agriculture biologique

Prix : 9,95 €

Lien d’achat : Chez Nature et Découvertes

Thé de Noël bio - Terre d'oc

Dès que j’ai senti ce thé, j’ai su que j’allais l’adorer ! Il n’a pas une odeur chimique mais au contraire une odeur très naturelle. Dans le thé, on voit les écorces et les morceaux de framboise. Et infusé, il est juste parfait pour débuter la saison de Noël.

Sur le site de Nature et Découvertes il est présenté comme un thé « gourmand », je ne suis pas tout à fait d’accord car il n’a pas le goût des épices comme un pain d’épices ou un carrot cake, c’est plus subtil, et ça vous donne l’impression d’être déjà à Noël, avec des odeurs d’orange et de cannelle. Enfin, je l’adore !

On a goûté plusieurs thés de cette marque, et je suis vraiment satisfaite car ils restent tous assez léger, ils ne sont pas écoeurants malgré des parfums qui pourraient être forts comme passion-yuzu, pêche, fraise-rhubarbe, ou ici orange et cannelle, ils se boivent avec grand plaisir, et je réfléchis déjà au prochain thé que j’achèterais chez eux…

Et vous, vous avez commencé à boire des thés de Noël ?

2 réflexions sur “Thé de Noël bio – Terre d’oc

  1. Ah tu me tentes de le prendre ! Mais…
    Le problème c’est que souvent je ne suis pas très emballée par leurs thés à la longue.
    Assez vite lassée de leurs thés à faire glacés de cet été par exemple…
    Pour les thés de Noël j’ai commandé l’édition limitée du Palais des Thés (mon chouchou avec Lu Shan), orange-cannelle. Il est vraiment bien. Au final entre celui-là et le chaï de l’an dernier, je préfère leurs éditions limitées aux classiques n°25 que je trouve presque trop chargés.
    Mon thé de Noël préféré et un peu madeleine de Proust, c’est celui de la Compagnie Coloniale que j’aime d’amour depuis des années et dont je ne me lasse pas d’année en année (en plus j’ai depuis 18 mois une vendeuse de la marque ds ma ville, donc je ne galère plus à en retrouver !).

Laisser un commentaire

