Bubble-tea maison

En faisant le tri de mon placard, je tombe sur un sachet de perle du japon (ou encore perle de tapioca). J’ai eu envie de faire une recette avec, mais je n’avais pas envie de faire mes petites crèmes au lait de coco habituelles. L’idée de mixer mon goût du thé et ma passion de la cuisine dans une recette de bubble-tea maison. Cela faisait longtemps que j’y pensais, sans oser me lancer.

IMG_2413

  • 30g de perle de tapioca (pour ma part j’en mettrais surement moins la prochaine fois)
  • 1 sachet de thé de votre choix (ici : ma passion de chez Nina’s Paris)
  • 1 tasse d’eau bouillante
  • 1 sucrant (ici 150 ml de jus d’abricot)
  • 1 bonne dose de glaçon

Faites cuire 30g de perle de tapioca pendant 12 minutes dans 300ml d’eau bouillante. Pendant que cela cuit faites infuser votre thé. Lorsque les perles sont cuites, égouttez les et rincez à l’eau froide.

Dans le récipient de votre choix (ici une masonjar), placez les perles de tapioca, versez votre thé, pleins de glaçons et votre jus.

Je suis super contente du résultat ! Ca change du thé glacé classique que l’on boit habituellement. Le fait que j’ai choisi des petites perles, j’apprécie beaucoup plus la texture que les grosses que l’on trouve dans les salon de bubble-tea. j’aime l’association du thé de à la passion avec la douceur et la gourmandise du jus d’abricot. C’est une boisson d’été parfaite pour se rafraichir avec une touche d’originalité.

Alors amusez-vous ! Variez les thés, les jus et les associations que vous pouvez en faire ! Pour ma part j’ai déjà pleins d’idées pour mes prochains bubble-tea.

3 réflexions sur “Bubble-tea maison

Laisser un commentaire

