Thé japonais au riz soufflé de Takaokaya

Après avoir découvert ce thé si surprenant dans un restaurant japonais bordelais : un soir à Shibuya, je n’ai pas pu résister à m’acheter un paquet pour le déguster à la maison.

 thumb_IMG_0717_1024

Bu où ? Dans mon salon pour m’aider à tenir une séance de révision

Sorte de thé : thé vert

Composition : thé vert au grain de riz soufflé

lien d’achat : thé vert riz soufflé Takaokaya

Après une première expérience où on palais n’a pas su à la première gorgée si vraiment il aimait où pas. Je n’étais pas du tout habituée à avoir ce gout dans un thé. C’est comme si je mangeais une galette de riz soufflée mais sous forme liquide. A la fin de ma tasse j’étais conquise, je trouve que ce thé à un petit gout de reviens-y. Le riz soufflé apporte une force et une gourmandise que j’avais jamais trouvé dans un autre thé. Je trouve que c’est le thé parfait quand on à besoin de s’affairé à un rangement où travailler car il aide à se motiver par son côté dynamique.

 

Une réflexion sur “Thé japonais au riz soufflé de Takaokaya

Laisser un commentaire

