La thé box « Surf » // juillet 2016

Nous revoila pour la box de juillet sous le thème du surf. Je l’ai reçu en pleine journée de canicule, alors ça ne pouvait pas mieux tomber. Y en a pour tous les gouts du thé noir, du thé vert, des infusions, acidulé, sucrée, de l’algue du sans gluten. De quoi contenter tout le monde et tous les styles.

IMG_2668

Descriptif de la box :

thumb_IMG_2669_1024

 

Pour les thés :

  • Blue de lathébox : à bâbord, des notes de litchi, de pêche et de goyave. à tribord, des feuilles de bambou, des fleurs de jasmin et des pétales de roses.

Ce thé m’a plu. Je le trouve assez acidulé, pour l’été c’est sympa. Après je ne suis pas fan de la rose alors avec parsimoni.

thumb_IMG_2670_1024

  • earl grey strong de chez teapigs : Un thé noir avec sa base qui associe deux thés raffinés, Ceylan et Darjeeling, à deux thés corsés d’Assam et du Rwanda. Fleurs de bleuet, arômes d’agrumes et de bergamote.
  • mao feng green tea de chez teapigs : le thé vert Mao Feng

alors fan de cette marque, j’ai adoré leur goût, les saveurs vraiment puissantes. J’ai hâte de tester d’autres saveurs de leur marque.

thumb_IMG_2674_1024

  • acai and goji de teatower : thé vert parfumé, rose, raisin, cranberry, goji, acaï, framboise et myrtille.

 

thumb_IMG_2672_1024

  • thé noir algue et orange de chez tonnerre de brest : thé noir bio ceylan, les algues, les écorces d’orange bio et l’arôme naturel

Vraiment pas mal le contraste entre l’orange et l’âpreté du thé noir. J4adore le côté à peine iodé de l’algue qui est vraiment placé subtilement dans les saveurs

thumb_IMG_2673_1024

  • surf in plett de chez cap and cap : roiboos, lapacho, pomme et pêche

thumb_IMG_2671_1024

  • happy tea de chez yourtea : Un mélange de chrysanthème, goji, cenelle, citron et rose, sur une base de thé rouge chinois. Pour le stress et l’anxiété
  • energy tea de chez yourtea : es fleurs de ginseng, la menthe, le citron, les écorces d’orange et la lavande.Pour favoriser la concentration
  • antioxydant tea de chez yourtea : ginko biloba, goji, cannelle, rose, ginseng et thé rouge chinois. Pour aider le système immunitaire et fortifier le corps
  • her tea de chez yourtea : thé Oolong, Ren Shen, Ju Hua, Du Song Guo, Wu Wei Zi, Xun Yi Cao, Gou Qi.

Assez déçue je dois avouée car j’ai trouvé que les parfums étaient assez fade avec pas de gout qui prédominent ou ressortent particulièrement.

thumb_IMG_2675_1024

Pour les gourmandises : 

  • touche de pêche de chez volvic
  • Délices de fruits et noix de chez Kind
  • Carré suisse n°13 : chocolat au lait, pépites de caramel et sel de guérande

Pour les deux gourmandises c’était parfait, le mélange chocolat caramel, c’était prévisible : valeur sur !! pour la barre , je l’ai mangé au petit dej entre deux patients et j’ai adoré, le gout des fruits secs ressorts bien, les textures sont sympa et le cote healthy me plait, pas d’additifs juste de la pectine de pomme et d’abricot pour tenir le tout. ça m’a calé comme il fallait en plus.

thumb_IMG_2676_1024

Une réflexion sur “La thé box « Surf » // juillet 2016

Laisser un commentaire

