Matcha latté

Ca y est depuis une semaine j’ai rangé mes débardeurs et sortie les collants. Il fait tout gris et je dois avouer que ça me fou toujours le cafard la fin de l’été. Mais les arbres vont bientôt devenir tout rouge et les bons côtés de l’automne vont apparaitre. En attendant je donne un coup de pouce pour retrouver le moral avec un matcha latté maison.

thumb_img_3625_1024

Ingrédient pour 1 tasse

  • 1 c.c. de poudre de thé matcha (moi j’ai rajouté la moitié d’une cuillère)
  • 2 c.c. de sucre (j’en mettrais moins la prochaine fois mais c’est vous qui allez tester et juger)
  • 3 c.s. d’eau chaude
  • 1 tasse de lait

mélangez votre poudre de matcha avec l’eau chaude. Tournez bien jusqu’à ce qu’il n’y est plus de grumeaux car c’est pas agréable en bouche de tomber sur des bout de poudre. Dans un autre récipient, faites chauffer l’équivalent de votre tasse remplie de lait et ajoutez-y le sucre. Lorsque c’est bien faut ajoutez le mélange de thé matcha. Oui oui c’est tout :)

Je pense que si vous avez un fouet à lait pour faire de la mousse ça peut rendre le mélange plus onctueux ça doit être top. La prochaine fois je prendrais de la boisson de coco pour remplacer le lait pour que ça soit plus digeste et aussi car j’adore le mélange coco et matcha.

J’adore cette recette, c’est tellement simple et rapide à faire. C’est parfait pour faire une après-midi cocooning d’automne avec un livre, devant une série ou tout en bricolant.

Et vous c’est quoi vos techniques pour faire face aux changements de saisons ?

Une réflexion sur “Matcha latté

  1. Olá, Patrícia!Sou fã dessa autora, compro todos os livros sem mesmo ler as sissoneo.Adprei a resenha, resumiu muito bem a história.Bjs

Laisser un commentaire

