La thé box « crème de la crème » // octobre 2016

Bonjour à tous. Avec un peu de retard, je fini par vous donner mon avis de la thé box « crème de la crème » du mois d’octobre. Du coup vous avez mon avis déjà écrit d’une bonne partie des thés. Le thème pâtisserie m’a emballé ce mois ci, du coup j’ai fais des cookies et des crumbles dans la lancé.

cqdvvhiqtmq7dih8cld2ma_thumb_1e261

LES THES

Mélange Ladurée de chez Ladurée : thés noirs de Chine et du Sri Lanka, pétales de rose et arômes : orange, caramel, vanille, cannelle, bergamote, cassis et rose. très bon équilibre dans les parfum, épicé comme il faut. Un vrai thé de noël avant l’heure.

fullsizeoutput_179e

Macaron cassis violette de chez Dammann Frère : thé vert Sencha de Chine, arômes cassis, violette et macaron, ananas et pétales de fleurs. un vrai goût de macaron avec le cassis pour fruiter le tout. J’ai pas senti le goût de la violette, donc j’étais contente. Mais pour ceux qui s’attende à avoir ce marfum, il y a des risques qu’ils n’aient pas ce qu’ils attendent. En tout cas mois j’adore.

fullsizeoutput_179b

Charlotte aux fruits de chez Dammann Frère : thés noirs de Chine et de Ceylan, arômes fruits rouges et biscuit, avec des morceaux de fruits.

fullsizeoutput_179f

L’envol de Tamia et Julia : Sur une base de thé vert Sencha de Chine, les fraises des bois, framboises, pétales de rose, de jasmin et de bleuet, fruit de la passion, pamplemousse, mangue et rhubarbe. Parfum de rose très présent. Un peu trop fort en rose à mon goût. Mais ça reste un bon thé pour manger à l’heure du gouter. car le côté un peu âpre peut venir atténuer le gouter sucré d’une pâtisserie.

fullsizeoutput_179c

Thé des demoiselles de Jardins de l’Hermitage : Un thé noir de Chine aromatisé aux pommes façon tatin se mêle aux morceaux de pommes. Vu la présence très forte au niveau odeur de l’aspect pâtisserie, je m’attendais à ce que ça soit plus fort au niveau gustatif, mais on retrouve la pâtisserie en bouche, pari réussi.

dscf1582

Eve de chez Nina’s Paris : Thé noir vanillé, pomme, abricot et pêche.

-Nina’s Paris de chez Nina’s Paris : thé noir de Chine, les arômes d’orange sanguine, de pêche, de fraise et de cerise s’entremêlent allègrement et s’égayent de fleurs de mauve et de tournesol. Avec les parfums proposés je m’attendais à une vrai présence dans ce thé. Je suis plutôt déçue, je ne retrouve rien au niveau gustatif, excepté peut être l’agrume et encore. J’ai demandé l’avis de ma coloc pour avoir un tier dans le jugement et elle non plus ne trouve pas qu’on ressent les saveurs.

dscf1585

Flower Heaven de chez Higher living : camomille, lavande, bleuet, tournesol : rien qu’à la vue j’adore cette tisane. On dirait un bouquet de fleur dans mon sachet. le seul hic : le sachet perd un eu les pétales qui atterrissent dans l’eau, mais ça reste modéré. A peine testé, déjà adopté. Au dela du fait que je trouve ces sachets très esthétique avec toutes ces fleur dedans, je trouve les goût présent comme il faut, ce qui donne une bonne tisane qui fait son effet tout en sortant de l’ordinaire tisane. La preuve j’ai déjà fini mon sachet. Si je devais donner un petit bémol le sachet « perd ses plumes » ce qui fait qu’on se retrouve avec des miettes dans la tasse, mais cela reste raisonnable.

fullsizeoutput_179d

GOODIES

– Tea towel crème de la crème
Madeleines framboise: j’ai pas vraiment adhéré au gout framboise qui me donne l’impression d’avoir ajouté du sirop.
Duo de nougats de maison soubeyran : vraiment très bon, j’avais peur que ça soit trop sucré et finalement pas plus qu’un nougat classique. Les saveur sont présente et apporte leur originalité à cette sucrerie et le sort de son côté tradi.

Laisser un commentaire

