Salon de thé Solaneko, à Toulouse

Après un déjeuner au restaurant dans le quartier St Cyprien à Toulouse, j’ai poussé la porte de Solaneko, cantine japonaise et salon de thé, pour partager un thé entre amies

Salon de thé Solaneko Toulouse - Blog Thé de Bon Poil

Je n’ai pas pris la carte des thés en photo car j’étais persuadée de trouver cette carte sur leur site Internet ! Malheureusement elle n’y est pas. J’ai souvenir de deux listes de thés, une plutôt classique et une avec des thés aromatisés. Il y en avait pour tous les goûts et ils étaient tous au même prix : 3,20€. (En plus on peut remplir sa théière autant qu’on le souhaite, car il y a de l’eau chaude à disposition). Je me demande si ce ne sont pas des thés Damman Frères, car j’ai retrouvé deux thés que j’adore : Flocons d’épices et Noël à Londres

Votre thé est servi dans une théière, avec une tasse et un petit accessoire pour filtrer le thé directement dans votre tasse. Toutes les théières, tasses et accessoires sont différents pour chacun, c’est ce que j’ai adoré, ça avait beaucoup de charme.

Je n’avais plus faim, mais comme cet endroit est aussi un petit restaurant, vous pouvez déguster l’un de leurs desserts avec votre thé : Le cheesecake au thé vert ou le flan au thé au jasmin me tentaient terriblement.

Salon de thé Solaneko Toulouse - Blog Thé de Bon Poil Salon de thé Solaneko Toulouse - Blog Thé de Bon Poil

Si vous avez l’occasion de passer dans ce quartier à Toulouse, je ne peux que vous conseiller d’y passer pour boire un thé.

Retrouvez plus d’informations sur leur site ou leur page Facebook

Si vous voulez en savoir un peu plus sur leur côté restaurant, je vous invite à lire l’article d’Enflammée

Laisser un commentaire